Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le légendaire Kwijibo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanon
Grand philosophe
Grand philosophe
kanon


Masculin Nombre de messages : 5423
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2006

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyJeu 30 Juil - 14:03

L’épopée légendaire du seigneur Kwijibo

Chapitre I : les premiers pas

En des temps anciens, alors que l’univers était fort peu exploré, les légendes racontent qu’un jeune seigneur inconnu répondant au nom de Kwijibo se présenta au spatio-port de Délos. Nous savons fort peu de chose de ces temps anciens, peu d’écrit peuvent témoigner de la réalité de ce qui se passa suivant son arrivée. En revanche ce qui est certain, c’est que les légendaires seigneurs Mathatias Macabis et Tooms, fondateurs légendaires de la Ligue de Délos, furent particulièrement impressionnés par le courage, l’intelligence et le sens moral de ce jeune seigneur ambitieux. Il est souvent raconté que les fondateurs approuvèrent en un temps record la candidature du jeune Kwijibo. Mais tout ceci se déroula en des temps tellement reculé qu’aucun document officiel n’a subsisté de cette arrivée qui marqua pourtant considérablement l’histoire de la Ligue. Il ne reste rien non plu des origines mystérieuse du seigneur Kwijibo dont les vaisseaux de bataille arboraient fièrement l’emblème du caribou.

Chapitre II : Une ascension éclaire


Ce que nous savons en revanche du seigneur Kwijibo est qu’il connut une ascension éclaire au sein de la Ligue des temps anciens. Celui-ci intégra rapidement les plus hautes sphères militaires et politiques de la Ligue. Ces hauts faits d’armes répètés et son dévouement à la cause de la Ligue le firent rapidement remarqué par les fondateurs de la Ligue. A tel point que celui-ci rejoignit rapidement le cercle restreint des dirigents aux cotés des fondateurs. Celui-ci devient même l’égal du légendaire Mathatias Macabis lorsque l’autre fondateur, le légendiare Tooms, quitta la ligue pour des cieux lointains.

Chapitre III : Vie politique

Le seigneur Kwijibo participa à la direction de la Ligue pendant de très nombreuses décennies. Toutes les légendes et écrits historiques témoignent de sa dévotion permanente à la cause de la Ligue. Il dirigea la Ligue à travers de nombreux remous, l’aida à traverser des passes difficiles, notamment lorsque le dernier fondateur Mathatias Macabis disparut mystérieusement. Il était réputé pour son courage politique, son sens de la diplomatie et son dévouement à la Ligue. Un pont d’ombre existe toutefois, comme pour tous les grands hommes, notamment lors de sa participation au coup d’état avorté qui marqua le 1er age sombre de la Ligue. Les traces de ces écrits témoignèrent d’une volonté alors de remettre sur le chemin e la gloire la Ligue qui connaissait une lente dérive. Ayant réalisée son erreur, celui-ci disparu quelque temps en laissant une lettre d’excuse envoyée à tous les citoyens. Ce qui advint à e moment la est obscure, aussi obscure que l’histoire mouvementée de la Ligue à ce moment la. Toujours est-il qu’il est établi que le seigneur Kwijibo revint de nombreuses années après pour mener une vie humble et défendre la Ligue en chaque occasion que celle-ci fut menacée. Bien des années après, le seigneur Kwijibo fut élu à nouveau au Conseil de la Ligue de Délos. Sa sagesse reconnue, il dirigea alors à plusieurs reprises la Ligue jusqu’au soir de sa vie de Délosien.

Chapitre IV : De Hauts faits d’armes

Les légendes sont innombrables sur les faits d’armes du seigneur Kwijibo. Brillant tacticien, celui-ci était devenu une terreur dans certaines galaxies de l’univers. Ces flottes étaient craintes et de nombreuses victoires militaires d’importances aidèrent à établir le prestige de la Ligue. Il est ainsi établi que sa participation fut déterminante dans de nombreux conflits auxquels la Ligue fut confrontée. De nombreux textes anciens établissent avec certitude sa participation active à la victoire de la Ligue de Délos dans la guerre mythique contre Gaia. De même que ce fut son baroud d’honneur en compagnie d’un autre seigneur qui permit à la Ligue de sortir vivante (même si vaincue) dans la guerre contre les Kapouet. Enfin le seigneur Kwijibo fut renommé à travers tout l’univers et à travers les âges pour son audace tactique qui permit de remporter la bataille décisive de la grande guerre contre les XTC. De mémoire d’homme, on avait alors vu semblable habilité, et l’attaque éclair et fracassante du seigneur Kwijibo permit alors de sortir vainqueur de la grande guerre.

Chapitre V : Un mystérieux départ…

Nous savons fort peu de chose sur les circonstances du départ du seigneur Kwijibo. Il est dit que lors des derniers temps de sa présence, celui-ci investit ces derniers efforts pour aider à réarmer les seigneurs de Délos. Il participa notamment à la construction de nombreuses stations lunaires. Il aida également la Ligue à entamer une période de transition qui avait vu la fin de nombreux seigneurs historiques de Délos (la mort du légendaire Mathatias Macabis, la disparition de Sir Stifler, la fin tragique du seigneur Rioneru et le départ de Léia et The Doc). Ce qui revêt plus de mystère fut son départ : celui-ci en effet prophétisa sa disparation prochaine. Ses dernières paroles prophétiques annoncèrent que les étoiles lui parlaient désormais et lui annonçaient sa disparition prochaine de l’univers pour rejoindre d’anciens seigneurs de Délos disparus…les citoyens de Délos de l’époque crurent alors au délire d’un vieux seigneur âgé…jusqu’au jour où le seigneur Kwijibo entra dans la légende de Délos en emmenant ces plus fidèles serviteurs à bord de son plus beau vaisseau et disparue soudainement des écrans radars à l’approche d’un phénomène astronomique jusque la inconnu….


Au légendaire seigneur Kwijibo, la Ligue rend hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Darvador
Stratège
Stratège
Darvador


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyJeu 30 Juil - 21:37

Très bel hommage envers notre Kwijibo. Cette partie du forme est vraiment très importante et la rendre de nouveau active est que positif
Revenir en haut Aller en bas
dark side
Philosophe
Philosophe
dark side


Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2006

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyJeu 30 Juil - 23:50

magnifique texte !!

bravo quel hommage !! bien merité
Revenir en haut Aller en bas
kanon
Grand philosophe
Grand philosophe
kanon


Masculin Nombre de messages : 5423
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2006

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyVen 31 Juil - 10:26

oui c'est je pense important de graver un eu l'histoire de la Ligue, apres tout c'est notre histoire, et les perosnnages qui ont comptés dans cette histoire sont important aussi.

Quand j'ai le temps je corriges mes nombreuses fautes d'orthographe (jai tapé ca a l'arrache du boulot hier lol)
Revenir en haut Aller en bas
Darvador
Stratège
Stratège
Darvador


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyVen 31 Juil - 18:15

J'ai vu ça , faudrait essayer de rendre cette partie active plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
dark side
Philosophe
Philosophe
dark side


Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2006

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptySam 1 Aoû - 17:06

on fais sa pour chaqu un de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
kanon
Grand philosophe
Grand philosophe
kanon


Masculin Nombre de messages : 5423
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2006

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyDim 2 Aoû - 0:58

uniquement pour les retraités qui ont comptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
veneziano
Grand sophiste
Grand sophiste
veneziano


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Loisirs : Jeux, astrophysique
Date d'inscription : 18/10/2005

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyDim 2 Aoû - 1:25

Tu vois Kanon , c'est très intéressant ce genre d'hommage puisque quelque part il reflète le temps qui passe pour chacun d'entre nous. En quatre ans, il y a eu tellement de changement dans ma vie que j'ai du mal à réaliser que je me suis inscrit sur le forum de la ligue en 2005. J'ai en effet le souvenir de personnages légendaires comme Tooms dont on sait plus partager la fiction de la réalité. Et pourtant si dans notre vie ogamienne, quatre ans représente des siècles, IRL j'ai presque l'impression que ce fut pas loin la même chose, même si en fait ce n'est qu'un instant comparé à d'autres échelles de temps.

L'univers se meurt et le nombre de comptes inscrits va passer sous les 2000 dans peu de temps. Les galaxies sont vides, les combats rares, les nouveaux arrivants ne sont plus que des mots. Les alliances meurent aussi pour beaucoup. Pourtant ceci n'a été qu'un jeu virtuel mais quelque part la trace qu'il laissera ne sera pas nul. J'ai eu beaucoup de plaisir à connaitre et à côtoyer tant de joueurs que je n'ai jamais vu et que je ne n'aurai jamais rencontré en dehors. Le jeu élimine les frontières de l'age, de la distance et de la situation sociale. Quand le jeu se terminera par mon départ où la mort de l'univers, je garderai en mémoire tous ces instants qui me l'a fait apprécié. Certains ont joué pour le raid, d'autres pour se sentir fort, d'autres pour parler, d'autres pour jouer simplement. Pour moi, le jeu a toujours été lié aux joueurs. Je me souviens de ces temps immémoriaux des Badboydoudou, Grand K., Tooms et tous ceux que j'ai oublié, puis Le Doc, Leia, Spawn, Fullmetal, Claus etc

Mon empire n'est sans doute pas loin de la fin comme l'est l'univers mais je voulais saluer tous ces joueurs qui m'ont accompagné au long de ces quatre années dont bien évidemment Kwi fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/chafchri
dark side
Philosophe
Philosophe
dark side


Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2006

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyDim 2 Aoû - 1:58

tkt pas vene on est tous dans ton cas ^^ mais bon c est pas encore la fin hein Smile

et meme si l univers 6 meurt pourquoi ne pas refaire notre belle LD dans un nouvelle univers futur ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-KinG
Questeur
Questeur



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyDim 2 Aoû - 5:01

Hé depuis que la I.Side est née, nous en mettons de l'action et on va bientot remettre le couvert ^^ !!!


Kanon tu as assuré... Si un jour kwi repasse il seras surement tres touché de voir ce topic...

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyVen 25 Sep - 5:33

*essuie une larme*

c,est sympas de relire comment on parait aux yeux des autres, et de vous avoir cotoyé pendant 4 ans , pour certains un peu moin mais bon Wink c'était marrant, très marrant, dommage que l'action dans l'univers (voir ogame en général ) subit un déclin. un peu normal quand meme, apres plusieurs années, on a fait le tour il faut croire, je vous tire mon chapeau de continuer la partie, meme encore aujourd'hui, l'uni 6 doit etre devenu un peu trop tranquille, il l'était déja quand je suis parti. j'ai adoré la complicité que l'on as partagé et elle me manque un peu il faut dire Wink passer sur ce forum 20 fois par jour c'était amusant ^^ je me demande quels seront vos projets, une fois l'uni 6 mort pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
Philosophe
Philosophe
dark side


Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2006

Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo EmptyVen 25 Sep - 18:47

moi aussi............peut etre la reconstruction de notre aliance dans un nouvelle univer qui sais.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le légendaire Kwijibo Empty
MessageSujet: Re: Le légendaire Kwijibo   Le légendaire Kwijibo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le légendaire Kwijibo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade (publique) :: Elyseion-
Sauter vers: