Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyss…la Néréide de Délos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanon
Grand philosophe
Grand philosophe
kanon


Masculin Nombre de messages : 5423
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2006

Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos EmptyJeu 6 Aoû - 15:39

Analyss…la Néréide de Délos

Néréide, Naiade ou Sirène ? Tout a été dit sur Analyss, tout fut conté, au travers de légendes et poèmes, de traces historiques ou de romans galants. A travers la brume des temps, il est désormais difficile de discerner le réel de l’imaginé, le rêve du concret, l’Analyss qui vécut et disparut à Délos et son essence idéalisé par l’imagination enflammées des artistes frappés par sa grâce.

Le Commencement

Il est dit que celle-ci fit son arrivé à Délos en des temps fort reculé, au temps mythiques de l’hégémonie du fondateur Mathatias Macabis et du légendaire seigneur Kwijibo. Les légendes diffèrent sur les circonstances exactes, mais il apparait presque certain que celle-ci fit son arrivée en compagnie de son jeune et éphémère amant Nehutox a bord d’un vaisseau-arbre orné des plus belles décorations, mais ayant souffert des aléas d’un long et périlleux voyage.

Celle-ci aurait alors débarqué dans les plus simples atours, révélant ainsi un passé certain depuis déchu, son amant Nehutox portant encore les marques de blessures récentes reçues au combat et les signes d’une fatigue nerveuse intense.

Ici encore, les écrits laissés par les plus anciens historiens sont bien peu nombreux, et les légendes se contredisent en certains points, mais il est dit que la belle Analyss était venu trouver aide et refuge auprès des seigneurs de Délos du fait des agissements de certains despotes de son ancienne alliance (bien que certains historiens minoritaires affirment que celle-ci avait simplement claqué la porte de cette précédente alliance pour incompatibilité d’humeur et par ennui dans un monde de rustres seigneurs sans envergure).

Toujours est-il que le récit qu’elle fit de son aventure troubla les seigneurs de Délos au plus haut point, et bien que ceux-ci refusaient d’habitude l’arrivée de seigneurs trop faibles dans le cercle restreint de la Ligue, la belle Analyss réussit à les convaincre de lui donner une chance, et obtint la citoyenneté Délosienne par sons sens infaillible de la diplomatie. Qu’avait il bien pu se dire dans les salles de Délos ? Nul ne le sait…même si certaines légendes et certains poèmes affirment que la sorcellerie, les potions de charme et son immense beauté ne furent pas étrangères à cette décision des seigneurs de Délos peu conforme à leurs habitues.


Quand Délos se découvrit artiste

Comme il a déjà été dit, peu d’écrit fiables subsistent de cette époque fort lointaine, et les brumes temporelles ont contribués à effacer certaines choses ou à en lisser d’autres...toujours est-il que l’arrivée d’Analyss à Délos contribua à un renouveau artistique sans précédent à travers toute la Ligue de Délos. Le régne d’Analyss sur ses territoires désormais inseré au cœur de l’hégémonie galactique Délosienne fut marqué par une intense activité artistique. Les poêtes, musiciens, acteurs, scuplteurs de tout l’univers se pressèrent pour atteindre les systèmes régis par la Ligue de Délos et avoir une chance dêtre appercue par celle la même qui mettait en exergue leur art. Son mécennat fut tres important, et aujourd’hui encore, nombre de pièces majeurs de l’art mythiques de délos furent le fruit de son mécennat. Les ressources de son empire furent effectivement mises au service intégral de la productions artistique, laquelle était généreusement mise a disposition de la Ligue dans son entier…ce qui était payé de retour par les seigneurs de Délos par un soutien militaire et diplomatique sans faille. En effet, une telle administration laissait vulnérable les terres d’Analyss, et celle-ci n’aurait pu survivre longtemps sans ce soutien indéfectible. Celui-ci se manifesta à de nombreuses reprises, au travers d’actions contre des seigneurs s’étant montré insultant, ou tentant d’envahir ses terres. Les terres dAnalyss connurent donc peu de conflit, ce qui était alors extrêmement rare dans ces temps reculés ou la violence régnait en maître sur l’univers. Le seul épisode de conflit violent connut sur les terres d’Analyss eut lieu lors de la guerre myhtique contre Gaia ou certaines planètes isolées subirent quelques raids majeurs. Ces planètes ne purent être épargnées du fait de leur éloignement de la capitale défendue par toutes les maigres forces militaires d’Analyss ainsi que de l’impossibilité des autres seigneurs de Délos de s’y rendre, ceux-ci ayant engagé toutes leurs forces dans certaines batailles décisives qui constitueraient par la suite la plus grande victoire militaire de la Ligue de Délos.


Les amants de la Néréide.

On dit que la beauté d’Analyss était telle que celle-ci fut réputée à travers tout l’uivers…les mondes d’Analyss étant recouvert de mers et lacs, sa prédilection pour des vaisseaux disposant de fontaines nombreuses, et sa réputation d’enchanteresse la firent bientôt surnommée la Néréide de Délos (ou la Naiade voire sirène dans certains écrits marginaux). Ses talents d’enchanteresse était il réel ? Nul n’eut jamais de preuve flagrante…Toujours est-il que les poètes en firent une princesse de la séduction accumulant les conquêtes…leur imagination probablement enflamée par le caractère éphémère de sa liaison avec le jeune Nehutox qui l’avait accompagné à Délos ainsi que par les rumeurs de cadeaux d'anniversaire particulier offert à certains seigneurs de Delos ou de certaines soirées d’été passées avec le fondateur Mathatias Macabis sur la planète isolée Macumba club

La disparition d’Analyss…

Nous savons peu de chose précise sur ce qui frappa l’empire d’Analyss. Presque toutes les sources fiables ainsi que la majorité des poêmes et légendes racontent que vers la fin, de nombreux maux frappèrent les terres d’Analyss. Des rumeurs d’attaques extérieures d’une nature jusque là inconnues frappant les différent monde de l’empire de la Néréide circulaient….Aucune preuve flagrante ne put cependant être apporté. Tout ce que l’on sait que petit à petit les différents mondes de cet empire jadis si prospère se mirent à péricliter un à un. Frappé par un mystérieux mal, ils se mirent à disparaitre progressivement ou à se mourir lentement.

Les seigneurs de Délos inquiets dépêchèrent des ambassades dans la capitale, mais Analyss avait disparue…et leurs espions rapportèrent qu’une personnalité extérieure prenait petite à petit le contrôle des restes de ce paradis artistique...Les seigneurs de Délos ne supportant de contempler ainsi le crépuscule s’installer sur ce monde de la création envisagèrent une action radicale…c’est alors que la Néréide Analyss reparut pour défaire cet usurpateur….les détails restent obscures…les versions se contredisent…la seule certitude historique est que cette bataille signala fin de ces mondes enchanteurs…que l’usurpateur sur le point d’être vaincu détruisit un à un les mondes restant….seul le monde mère d’Analyss put en réchapper temporairement…le temps pour Analyss de faire préparer dans le plus grand secret ses derniers vaisseaux et d’y faire monter autant de monde que possible avec ordre pour ceux-ci de rejoindre les mondes de la Ligue les plus proches. Celle-ci ne conserva que ces + fidèles sujet et a bord de son vaisseau arbre, le même que celui utilisé lors de son arrivée à Délos, elle alla affronter directement la cause de ce désastre…pour n’en point revenir.

De ces derniers instants nous ne savons que peu de chose : les radars de la Ligue enregistrèrent une vague d’énergie intense provenant du vaisseau arbre qui réduit à néant le siège de l’usurpateur…puis la croute terrestre de la planète commença à se rompre..et la dernière planète de l’empire poétique d’Analyss se brisa …au moment même ou le vaisseau arbre s’évanouit….dans un jet de lumière

De la Néréide Analyss, Délos n’entendit plus jamais parler…et les légendes et les contes fleurirent en hommage à la princesse disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Darvador
Stratège
Stratège
Darvador


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Re: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos EmptyJeu 6 Aoû - 21:39

Magnifique ce RP sur Analyss dont beaucoup admiraient , une si belle légende
Revenir en haut Aller en bas
B-KinG
Questeur
Questeur



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Re: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos EmptyVen 7 Aoû - 3:50

Moi j'admire bcp ton inspiration et ton imagination....

Tu peux etre fier des textes que tu écris. Ce sont des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
kanon
Grand philosophe
Grand philosophe
kanon


Masculin Nombre de messages : 5423
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2006

Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Re: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos EmptyVen 7 Aoû - 10:14

merci cest gentil Smile

Dans les 2 textes Kwijibo et Analyss, j'ai essayé de prendre quelques caracteristiques reconnus sur nos anciens compagnons, de greffer dessus une ou 2 anecdotes historiques, et de l'écrire à la façon d'un conte légendaire...donc une part de vérite, une part d'extrapolation.

Pour analyss, la fin est une libre interpretation d'un épisode réel par exemple (un hackage ou elle n'aurait pu recuperer qu'un compte dévasté car pas de back-up possible....).

Je penses avoir aussi une bonne idée pour Rioneru Wink mais faudra attendre Septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
B4cchus
Grand sophiste
Grand sophiste
B4cchus


Masculin Nombre de messages : 1476
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2009

Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Re: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos EmptyVen 7 Aoû - 11:05

C'est sur que se sont de très jolis textes ... j'aimerais tant savoir faire ... comment fais tu pour avoir une telle inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
R4ideN
Orateur spécialiste
Orateur spécialiste
R4ideN


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 51
Date d'inscription : 12/08/2009

Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Re: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos EmptyMer 12 Aoû - 19:15

Superbe !! Respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Re: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos EmptyJeu 17 Sep - 12:21

elle me manque ma princesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyss…la Néréide de Délos Empty
MessageSujet: Re: Analyss…la Néréide de Délos   Analyss…la Néréide de Délos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyss…la Néréide de Délos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fondateurs de Délos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade (publique) :: Elyseion-
Sauter vers: